Petit budget : 5 conseils pour créer un site internet

Vous avez besoin d’un site internet pour votre activité, mais êtes financièrement limité ? Cette situation ne devrait pas pour autant vous stopper. Il est bien possible de créer un site internet performant sans pour autant mobiliser des sommes astronomiques. Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces pour y parvenir.

Confiez le projet de création de sites web à un professionnel

Cela peut paraître paradoxal parce que la conception majoritaire a longtemps entretenu l’idée selon laquelle faire appel à un professionnel de la création de site suppose un budget important. Pourtant, c’est loin d’être le cas. Bien au contraire, c’est lorsque vous n’avez pas d’importantes ressources financières à consacrer à la création de votre site que vous devez solliciter un professionnel.

Il est en effet en mesure de s’adapter à votre budget, tout en vous garantissant une prestation de qualité. En Martinique par exemple, pour en savoir plus sur le développement de votre site internet, faites appel à une agence web locale qui saura répondre à vos besoins. Conscient des enjeux de votre entreprise et considérant sa taille, votre expert en création de site web sait les points sur lesquels capitaliser pour vous proposer un site performant selon le budget dont vous disposez. Il bénéficie d’un savoir-faire éprouvé, conjugué à une expérience avérée en la matière.

Utilisez WordPress pour créer votre site internet

Si vous avez un budget et souhaitez avoir un site performant et efficace, nous vous suggérons d’adopter WordPress. WordPress est un système de gestion de contenu populaire et facile à manipuler. Il propose deux versions de sites : les unes hébergées et les autres auto-hébergées. Les premières sont relativement limitées parlant de fonctionnalités, de design, etc. Au contraire, les secondes se veulent plus modernes, professionnelles et proposent divers thèmes et outils.

création site internet

Combiner nom de domaine et forfait d’hébergement

Le choix du nom de domaine est l’une des étapes les plus importantes de la création d’un site web. Il est nécessaire que le nom de domaine que vous choisissez soit accrocheur, facile à retenir et unique. Bien sûr, ces critères n’occultent aucunement la nécessité que le nom de domaine soit pertinent par rapport au marché sur lequel vous êtes implanté.

De plus en plus, l’enregistrement du nom de domaine est offert lorsque vous souscrivez au même moment à un forfait d’hébergement. Vous faites alors d’une pierre deux coups et économisez des centaines ou des milliers d’euros. Ici, nous vous recommandons d’ailleurs d’attendre les conseils de votre professionnel avant de faire un choix.

Choisir une solution d’hébergement à prix accessible

Évidemment, vous n’êtes pas tenu d’associer nom de domaine et hébergement et vous pouvez toujours faire des économies malgré cela. Il suffit de cibler des sites d’hébergement à prix abordables. Ils proposent souvent des réductions allant jusqu’à 50 %, voire plus sur la première année d’hébergement.

Rédiger vos contenus vous-même

Vous devrez alimenter votre site en contenu. Ces contenus ont un prix qui peut parfois dépasser vos prévisions. Pour maitriser les coûts, nous vous conseillons donc d’écrire vous-même le contenu textuel de votre site. Votre professionnel se chargera ensuite de travailler ces contenus et de les optimiser pour le référencement naturel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.