5 sites pour se familiariser au trading de cryptomonnaies

De plus en plus en vogue, la crypto monnaie séduit de plus en plus. Mais pour pouvoir prospérer dans ce trading, mieux vaut maitriser ce marché. Et à ce sujet, le choix des sites pour vendre, acheter et échanger des crypto monnaies tient un rôle plus que prépondérant.

Avis eToro : une plateforme complète

Il s’agit d’un site d’échanges de crypto monnaies qui est ouvert à tout trader. Facile à utiliser, eToro regroupe aujourd’hui à son actif plus de 8 millions de clients. Présent sur le marché depuis 2007, le site est aujourd’hui régulé et sécurisé.

De par sa facilité de prise en main, eToro est idéal pour les néophytes que pour les professionnels. Elle présente des graphiques de cotation clairs avec des indicateurs et d’autres outils complets pour une analyse complète du cours des crypto monnaies.

Pour se démarquer des autres plateformes de trading, e-Toro présente des fonctionnalités pratiques pour suivre les activités de ses membres. En effet, une fois que vous êtes inscrit sur le site, vous avez la possibilité de suivre ou de copier les investissements des autres utilisateurs.

Sur la plateforme, vous pouvez trader les crypto monnaies les plus influentes du moment tels que Bitcoin, Ethereum, Ripple ou encore Litecoin, Bitcoin cash, EOS, Stellar et Binance Coin. Vous pourrez de ce fait échanger entre eux plus de 16 actifs ou contre des devises fiduciaires.

Après, la plateforme vous permet de garder simultanément un œil sur les fluctuations de vos mises. En effet, elle est disponible sur mobile via des applications compatibles pour Android et iOS. Et pour vous aider à maitriser vos affaires, il vous donne même un entraînement avec un portefeuille virtuel.

Sinon, la plateforme dispose d’une multitude de moyens de paiement. Et malgré ses frais relativement élevés et l’impossibilité de déposer et de prendre des crypto monnaies, eToro reste une référence dans le domaine de l’investissement en crypto monnaies.

sites trading cryptomonnaies

Coinbase, la plateforme des beginners

Simple et fiable, Coinbase est un acteur indétrônable pour bien débuter en crypto monnaie. En effet, outre la grande sécurité qu’il présente, le site est aussi facile à utiliser. Avec son service de coffre-fort, vous pouvez protéger vos fonds des risques de piratage et les garder ainsi sur le moyen comme sur le long terme.

Son interface facile à comprendre fait de lui la plateforme idéale pour les débutants. Vous pourrez avoir sur l’écran un aperçu du cours actuel des cryptos. Sur votre page d’actif, vous aurez un graphique optimisé qui vous renseignera de vos activités, des cours sur un moment spécifique et du flux d’actualité.

Via des opérations simples et raides, vous pourrez acheter, vendre ou convertir une crypto monnaie. Vous pourrez bénéficier de ces mêmes options sur mobile via le Coinbase et le Wallet pour iOS et Android.

Par contre, Coinbase ne permet pas un large choix de crypto monnaies. Sans oublier de préciser qu’il n’offre aucune fonctionnalité de trading. Par contre, Coinbase requiert des frais abordables qui restent accessibles à tout débutant.

Kraken, pour un excellent rapport qualité/prix

Riche de 8 ans d’expérience et de 4millions d’utilisateurs, Kraken est une plateforme qui a su s’imposer dans l’univers des échanges de référence. Pour y parvenir, elle a entretenu des propositions de services adaptés aux professionnels qu’aux débutants.

De plus, le site a fait preuve d’une excellente réputation côté sécurité et coût vu que ses prix sont parmi les plus accessibles du marché. Côté services, Kraken vous permet d’acheter et de vendre des actifs contre des devises fiduciaires via virement bancaire.

Vous pouvez également y trader plus d’une trentaine de crypto monnaies populaires. A citer, on distingue Bitcoin, Etherium, EOS, Litecoin, Ripple, Nano, etc. Vous pourrez également y entreprendre des projets confidentiels comme Melon et Gnosis.

Bien que la plateforme s’évertue à simplifier son accessibilité, les plus initiés dans la technologie du blockchain peuvent en tirer facilement parti. Par contre, les débutants peuvent avoir un peu de mal malgré les outils complets pour les analyses et les ordres.

sites trading cryptomonnaies

Binance, pour plus de variétés

Malgré son jeune âge, Binance fait partie des plateformes leaders sur le marché des monnaies virtuelles. Le secret d’une telle gloire réside en majeure partie dans la variété des offres de placement et le coût relativement bas qu’elle suggère.

De plus, sur Binance, vous aurez la possibilité de trader 200 crypto monnaies ainsi que toute une panoplie de paires d’échange. Sans oublier que vous pouvez souscrire à différents contrats à terme ou encore placer des fonds pour en soutirer des intérêts à taux fixe.

Bien qu’elle soit avant tout une plateforme de trading, Binance propose toutefois un service d’achat d’or 2.0 par carte bancaire. Pour faire le retrait, vous devez tout de même utiliser le service bancaire Advanced Cash afin d’effectuer un virement en euro.

Sinon, avec son interface dotée d’une excellente ergonomie avec beaucoup d’outils, vous pourrez faire facilement des analyses techniques. D’ailleurs, dans le but d’accompagner tous les profils d’utilisateurs, Binance offre deux types d’affichages pour le trading.

Ainsi, le niveau et les besoins de chaque client seront bien servis.

BitTube, une nouvelle approche de publications et de contenus vidéo

Il s’agit d’une plateforme qui dérive de la technologie blockchain décentralisée. Comme principal objectif, elle veut remplacer la plateforme YouTube, mais pour se démarquer, elle veut se défaire des publicités et s’alimenter par sa propre crypto monnaie.

Proposant une alternative sans censure et non centralisée, BitTube œuvre pour donner une part de réseau aux différents créateurs de contenus. Comme la publicité n’est plus au centre de ses actifs, les producteurs de contenu seront rémunérés pour la production et le téléchargement de vidéo.

Quant aux téléspectateurs, ils sont aussi rémunérés en regardant des films. Ils sont alors payés dans la devise de la plateforme, le bittubecoin (tube) qui fait partie des nouvelles pièces d’un écosystème monétaire cryptographique actuellement en vogue.

Produits par des mineurs professionnels qui assurent la sécurité du réseau, la récompense est équitablement répartie entre les éditeurs et les téléspectateurs. Ils se basent actuellement sur un temps d’antenne, le temps de communication, un modèle d’évaluation plus juste.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.