Progresser sur League Of Legends grâce à un coach eSport

League Of Legends ou LoL pour les intimes a connu un succès important dans l’univers du gaming suite à son lancement en 2009. Au fil des années, il a pu s’imposer comme l’un des jeux les plus populaires au monde rassemblant plus de 115 millions d’utilisateurs par mois.

L’une des récompenses offertes par ce jeu est la Summoner’s Cup, une distinction offerte lorsque vous progressez au plus haut niveau international. La tâche est cornélienne, mais heureusement, il existe des coachs professionnels pour vous aider.

La progression dans le jeu League Of Legends

Le classement international des joueurs de League Of Legends contient 9 positions de compétences ou « ligue » que chaque gamer doit passer. La ligue Fer représente la première et le Challenger est la dernière et ainsi elle représente le niveau le plus relevé. En dehors des deux derniers niveaux de compétences, chaque ligue possède quatre divisions. Un minimum de 100 League Points dans un match classé est nécessaire pour passer d’une division à une autre. Ces défis ne peuvent être relevés qu’en battant d’autres champions à chaque niveau.

Faisant partie des jeux vidéo gratuits et accessibles à tout le monde, des options d’achat sont disponibles pour acquérir de nouveaux skins. Ces derniers facilitent l’optimisation de la compétence de son champion afin de mieux affronter les autres adversaires.

Faire appel à un coach pour jouer à League Of Legends

League of Legends, le jeu vidéo favori de nombreux gamers requiert une certaine expérience pour être maîtrisé. Il est possible de le jouer pendant plusieurs heures ou même pendant des mois sans pour autant progresser comme vous le souhaitez.

L’une des options disponibles pour mieux vous en sortir est de suivre les nombreux tutoriels disponibles en ligne. L’autre option envisageable et d’ailleurs la plus conseillée afin de mieux progresser est de prendre des cours de LOL avec un coach jeux vidéos.

Ce dernier se rend disponible afin de vous accompagner en temps réel et vous donner des conseils personnalisés pour mieux affronter vos adversaires. Encore appelé coach eSport, il a la qualification et l’expérience nécessaire dans le jeu vidéo avec une capacité de gérer une équipe collectivement ou individuellement.

Pendant le déroulement des tournois, le rôle du coach consiste à aider les joueurs à établir des stratégies et d’optimiser les séances d’entrainement. Le but est de pousser chaque joueur à développer et exploiter ses propres capacités.

Les avantages des séances de coaching

Le coaching des jeux vidéo, comme dans les autres disciplines sportives, nécessite une phase d’entrainement très importante. Dans ce cas présent, s’entrainer ne se résume pas à se fixer face à son écran et jouer pendant des heures.

En effet, il incombe au joueur, avec l’aide de son entraîneur, de faire des recherches pour trouver de nouvelles astuces et stratégies. De plus, la connaissance précise du fonctionnement du jeu est requise pour mieux exploiter les différents aspects de League of Legends.

Étant donné que les coachs sont des anciens joueurs expérimentés, ils représentent donc le profil parfait pour assister les joueurs en difficulté. Ils possèdent une maitrise dudit jeu et ont une capacité d’analyse pour repérer les points faibles des autres joueurs.

Avec un coach de jeu vidéo, un suivi personnalisé est à votre disposition ainsi que de conseils pertinents. Il peut aussi analyser votre technique de jouer pour vous permettre de mieux vous améliorer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.