Nouveau smartphone : comment le personnaliser ?

Vous avez un nouveau smartphone et cherchez à le rendre unique ? C’est possible grâce à de nombreuses techniques. Qu’il s’agisse de l’apparence extérieure ou de l’interface, tout peut être personnalisé, que ce soit pour un Android ou un iPhone. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour personnaliser votre smartphone.

Optez pour les coques de smartphone personnalisées

La première action que vous pouvez mener pour personnaliser votre smartphone, c’est lui donner une nouvelle apparence extérieure. La première étape est d’acheter un étui de bonne qualité et qui vous ressemble. En plus de donner une identité à votre téléphone, les coques permettent de protéger votre téléphone des chocs.

Des sites web spécialisés tels que Coque-swag-France.fr proposent des coques avec des designs originaux et personnalisables. Vous avez en effet la possibilité de les personnaliser en ajoutant des motifs ou des images au dos de la coque. Certaines marques proposent d’ailleurs des pochettes à l’image des maillots des clubs de football populaires.

coque personnalisable smartphone

Changez le fond d’écran de votre smartphone

Vous passez beaucoup de temps chaque jour à regarder le fond d’écran de votre téléphone, alors autant le rendre agréable et plaisant. Vous pouvez le faire sur n’importe quel type de smartphone et très facilement. Tout smartphone est livré avec un certain nombre de fonds d’écran, à vous de choisir celui qui vous convient.

Vous pouvez aussi télécharger de nouveaux fonds d’écrans dans la bibliothèque disponible sur votre téléphone. Pour y accéder, faites un tour dans les paramètres d’affichage de votre téléphone. Vous pourrez mettre vos photos en fond d’écran, par exemple.

Changez le thème de votre smartphone

Personnaliser le thème de votre smartphone est une opération facile pour tout type de smartphone. Sur un téléphone Android, vous pouvez changer de thème en vous rendant dans les paramètres d’affichage. Certains smartphones sont d’ailleurs livrés avec une application permettant de changer directement le thème.

Choisissez par exemple un thème rose fleuri, ou un thème en lien avec un personnage connu dans la bibliothèque de thème. Si le téléphone n’offre pas la possibilité de changer le thème, il y a toujours la possibilité de changer simplement le fond d’écran. Vous pouvez également lui donner une apparence sombre, ajouter des widgets et réorganiser les applications.

Changez les sonneries

Vous n’y avez sûrement pas pensé, et d’ailleurs beaucoup de personnes utilisent les sonneries par défaut de leur téléphone. La sonnerie est pourtant un excellent moyen de personnaliser votre smartphone et vous avez accès à une grande panoplie de sons dans les paramètres du téléphone.

Vous pouvez même utiliser des chansons que vous aimez et définir des sonneries spécifiques pour chaque contact. Rendez-vous dans le menu « son » des paramètres et attribuez les mélodies aux appels, messages et autres notifications.

Changez le launcher et ajoutez des widgets

Cette option de personnalisation n’est possible que pour les smartphones Android. Les applications de lancement gèrent l’écran d’accueil de votre téléphone, les icônes des applications, la police et bien plus encore. Elles sont ainsi capables de donner une apparence complètement différente à votre smartphone.

Choisissez un ou plusieurs launcher et testez-les. Si vous voulez basculer entre eux, vous devez changer le launcher par défaut dans le menu « Applications » des paramètres. En fonction du launcher, vous pourrez modifier l’écran d’accueil pour le rendre plus esthétique et faciliter l’utilisation de votre téléphone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.