Jeux concours : quels sont les principes du concours avec obligation d’achat ?

Si vous êtes un amateur de profits, le concours avec obligation d’achat vous intéressera certainement. Il s’agit d’une activité bien réglementée qui consiste en une opération de promotion qu’une entreprise réserve à sa clientèle. Grâce à ce concours, l’entreprise vous offre des lots après achat dans le but de mieux se faire connaître. Nous vous proposons de découvrir les principes du concours avec obligation d’achat.

La participation au concours

Comme tout concours, le jeu-concours avec obligation d’achat requiert des conditions de participation pour prétendre remporter un lot gagnant. Le site https://www.jeux-concours-gagnants.com, vous propose de découvrir les règlements synthétisés et quelques secrets pour maximiser vos chances de gagner.

La particularité de ce type de concours est qu’il a fait l’objet d’une autorisation législative le 17 mai 2011. Cette loi définit les modalités de participation au concours avec obligation d’achat qui lient l’achat et l’inscription. En d’autres termes, l’achat d’un produit ou d’un service est la première condition pour prendre part à ce genre de jeux. Il vous suffit de vous rendre dans un lieu de commercialisation de l’article ou sur internet s’il s’agit d’un concours en ligne.

jeux concours obligation d'achat

À l’achat vous recevrez un élément qui vous permettra d’entrer dans le jeu. Par exemple, la loi propose l’achat de magazines dans lesquels vous trouverez un bulletin de participation à remplir sur place et à déposer dans un box disponible dans le centre. Vous devez donc prouver l’achat du bien ou du service pour prendre part au jeu. Cette preuve peut être physique ou électronique.

Comme preuve physique, vous avez le bulletin indiqué ci-dessus, un ticket de caisse ou un code-barre, un sticker, un encart sur l’article à envoyer à l’organisateur. Comme preuve électronique, il peut s’agir d’un code électronique délivré à l’achat ou une photo à insérer dans un formulaire en ligne. L’organisateur identifiera les gagnants en fonction d’un règlement valide.

La protection juridique du jeu

Le concours avec obligation d’achat fait l’objet d’un encadrement juridique particulier parce qu’il est payant. En raison de la condition d’achat, il rassemble moins de participants, mais offre plus de chance de victoire. Il faut vraiment être intéressé pour concourir. Il se distingue du traditionnel jeu d’argent qui fait acheter un article pour gagner de l’argent.

Afin de se protéger et de vous protéger, l’organisateur met en place un règlement qui détaillera l’organisation du concours. Nous vous conseillons vivement de soumettre le règlement des opérations à un huissier afin qu’il vérifie sa conformité par rapport à la loi. Ce contrôle non obligatoire protège en cas de contentieux. Les participants confiants sont beaucoup plus enclins à concourir lorsqu’ils se sentent protégés. Le règlement rédigé doit être rendu public pour permettre aux participants de s’en imprégner.

Tout en garantissant la transparence dans l’organisation du concours, les participants savent à quoi s’en tenir pour prétendre à un gain. Après avoir découvert les principes du concours avec obligation d’achat, prenez le temps de lire le règlement du jeu et faites votre opération d’achat pour avoir la chance de remporter un lot gagnant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.