Dans le domaine du jeu en ligne de haut niveau, tout se joue à un rien. La rapidité et la précision des mouvements sont des facteurs déterminants pour la victoire. C’est pourquoi il est préférable d’avoir du matériel dernier cri pour avoir la garantie d’obtenir de bons résultats. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les meilleures souris sans fil pour obtenir une excellente expérience de jeu.
La souris gaming Logitech G900 Chaos Spectrum
C’est la meilleure souris sans fil du marché. Elle a été spécialement conçue pour une utilisation ambidextre. De cette manière, on peut l’utiliser, quelle que soit sa main dominante. Elle est également très légère, ce qui facilite les mouvements.
Par ailleurs, son capteur optique donne une excellente précision sur les jeux qui demandent un bon sens de l’observation.
La Logitech G900 Chaos Spectrum peut être utilisée pendant une trentaine d’heures avant d’être chargée.
Son design est assez simple pourtant c’est ce qui fait son charme, comme pour ces casque gaming sans fil qui sont très appréciés par les gamers.
La souris Razer Naga Epic Chroma
Ce modèle a été conçu pour être le fer de lance de la marque Razer en matière de souris sans fil. Et on peut dire qu’elle vaut le coup d’œil. Quand on appuie sur les boutons, on sent vraiment qu’il s’agit d’une authentique souris mécanique.
Et en parlant de boutons, ils sont au nombre de 19 au total. C’est très pratique quand on a besoin de raccourcis pour les nombreux combos à faire surtout en compétition.
Le logiciel Razer Synapse 2.0 qui va avec permet de configurer les touches et d’établir un profil spécifique à chaque type de jeux.
Toutefois, cette souris est plus adaptée pour les MMO du genre World of Warcraft ou League of Legends. La luminosité des couleurs peut aussi être personnalisée, ce qui lui donne un certain style.
La souris Asus Rog Spatha
Dans le domaine des souris futuristes, on est servi avec l’Asus Rog Spatha. Elle dispose de 6 types d’éclairage que l’on peut personnaliser sur 3 zones distinctes à savoir la roulette, le logo et les boutons supérieurs.
En activant un mode d’éclairage, on peut par exemple changer de couleurs en fonction du niveau d’énergie de la batterie.
Elle dispose également d’une plateforme de chargement. Il suffit de poser la souris dessus et elle se chargera toute seule avec beaucoup de classe.
De plus, elle est équipée d’un aimant qui permet de maintenir la souris accrochée.
C’est aussi une souris très réactive, ce qui lui permet de s’adapter à tous les types de jeux. Son prix étant assez élevé pour une souris, c’est sans doute la raison pour laquelle elle ne figure pas dans cette sélection proposée par le site sourisgaming.net.
La souris Corsair Ironclaw RGB
C’est une souris plus adaptée pour les joueurs avec de grosses mains. En dehors de cela, on peut dire que c’est une souris haut de gamme.
Son autonomie peut atteindre les 50 heures sur le mode Bluetooth. C’est l’idéal pour les longues soirées de jeu intense. Pour le recharger, il suffit d’utiliser le mode filaire.
Son capteur optique de 18 000 DPI lui donne une extrême précision. Les 10 boutons dont la souris dispose sont programmables en 3 profils. Quant à son éclairage, il peut aussi être personnalisable avec un choix de 16 millions de couleurs sur 3 zones.
La souris gaming SteelSeries Rival 650
Pour une souris Wireless, la SteelSeries Rival 650 a une autonomie assez moyenne puisqu’elle arrive difficilement à 24 heures.
Toutefois, cela est rattrapé par son temps de chargement extrêmement rapide. En effet, il suffit d’une quinzaine de minutes pour qu’elle soit réutilisable et 30 minutes pour qu’elle soit entièrement chargée.
L’esthétique de cette souris est également agréable à regarder avec son éclairage et son design futuriste. Les lests fournis avec permettent également d’ajuster son poids en fonction de l’utilisation que l’on souhaite faire.