podia

Vous recherchez la meilleure plateforme pour vendre des formations, des abonnements ou même des outils numériques ? Podia figure comme l’une des plus fiables du moment. Elle se démarque par son usage accessible à tous, sa prise en main beaucoup plus facile ainsi que ses diverses fonctionnalités. Grâce à son marketing, vous arriverez à attirer plus de clients et vous n’êtes plus dans l’obligation de dépenser plus pour la création d’un site internet pour vos activités.

Les intérêts de choisir Podia

Avant toute chose, comprenez les avantages que vous pourriez tirer sur Podia. Certes, cette plateforme est très récente, mais c’est d’ailleurs l’une de ses forces. Elle réussit à acquérir rapidement une notoriété dans l’univers de la vente de formations, d’abonnements et de produits numériques. Pour se distinguer de la concurrence, elle met en place une politique qui répond aux attentes de tous les créateurs. Par exemple, les entrepreneurs qui se fient au site bénéficient d’un paiement rapide et sans frais. Ils ne courent aucun risque d’impayé puisque la page se charge déjà de tout.

Débutant ou expert dans le domaine, vous pouvez confier la vente de vos cours à Podia. Vous ne vous soucierez plus de la refonte de votre propre site ou encore de la mise en place d’une stratégie marketing spécifique pour attirer les clients. La plateforme, grâce à sa réputation, vous promet une réussite auprès du public cible. La seule chose que vous deviez faire, c’est de vous focaliser sur le perfectionnement de vos offres. De plus, la plateforme semble assez fluide et simple à manier, vous n’aurez donc aucun mal à y publier vos services.

Vous avez le droit de personnaliser vos formations en fonction de votre disponibilité. Par exemple, depuis quelque temps, fournir des cours en pack devient une tendance. Avec cette technique, vous vous assurez de recevoir des paiements continus durant des mois. Sur jentreprend.net, vous comprendrez un peu plus les atouts de Podia.

Les cours en ligne : les différentes options

Sélectionnez le type de formation que vous souhaitez fournir à vos étudiants. En effet, Podia met à la disposition des créateurs plusieurs options :

  • Si vous voulez donner à vos clients des cours section par section où vous fixez les horaires, choisissez le cours de type goutte à goutte de Podia.
  • La pré-vente figure également comme une solution avantageuse pour les jeunes entrepreneurs. Si vous manquez de budget pour les supports, cette option vous convient. Vous allez recevoir un paiement avant de lancer vos cours.
  • Les ventes incitatives, quant à elles vous permettent de booster le volume de vos commandes. Pour les clients qui achètent régulièrement des outils digitaux, vous avez la possibilité de leur faire plaisir avec d’autres produits supplémentaires.
  • Pour attirer plus de clients, pensez aussi aux coupons. Sur la plateforme, vous pouvez déjà personnaliser vos coupons afin qu’ils puissent correspondre aux attentes des prospects. Vous fixez vous-même les expirations et les limitations des services inclus.
  • Et n’oubliez pas la vente par abonnement. Avec cette technique, vos abonnés accèdent à plus de formations avec des prix moins chers. Faites cependant en sorte à ce que le tarif soit réduit. Par exemple, si au lieu d’acheter des cours un à un avec 10 euros, ils peuvent opter pour 10 cours offerts à 90 euros pour économiser 10 euros de plus.

Les fonctionnalités qui font de Podia si fiable

Les fonctionnalités de cette plateforme vous facilitent la tâche et vous permettent de vendre facilement vos produits :

Créer des pages sur l’éditeur de page

Avec l’option « éditeur de page », vous construirez vos propres pages rapidement. Pour y arriver, le site met à votre disposition l’onglet « glisser-déposer ». Notez que la personnalisation de toutes les sections de votre page ne vous prendra que quelques minutes. Aussi, vous pourrez y intégrer sans aucune difficulté vos vidéos et vos textes afin que les étudiants puissent à leur tour y accéder.

Cette fonctionnalité de Podia est l’une des solutions les plus avantageuses pour concevoir un site web à petit prix. Même sans l’assistance d’un expert, vous arriverez à vous en occuper tout seul.

Gérer les ventes avec l’option administration de contenu

L’option « administration de contenu » vous garantit une gestion plus fluide de vos ventes. Avec la rubrique « site internet », vous mettez en ligne vos cours. Vous disposez votre propre site sur Podia, sans que vous recherchiez un hébergement. Cela vous aide également à garder dans un seul endroit vos services et tous vos processus de vente. Pour diffuser vos contenus et partager vos idées, vous accédez à la fonctionnalité « blog ». Et profitez du « landing page » pour améliorer vos ventes. Cet outil vous offre en réalité la capacité de créer des pages d’envoi vers vos formations ou vos abonnements.

Gérer la communauté de son site avec l’espace membre

Pour mieux gérer vos clients, vous n’aurez plus à faire appel à un développeur ou un créateur de site. Podia vous propose déjà son « espace membre ». Vous pourrez en profiter pour garantir un accès gratuit à vos prospects et un autre qui soit payant pour les VIP.

podia icone

Booster les ventes grâce au programme d’affiliation

Pour faire connaître vos services, bénéficiez du programme d’affiliation proposé par Podia. Vous obtiendrez en un rien de temps des affiliés qui vendent à votre place. Ils créent déjà des comptes particuliers sur la plateforme, mais à chaque négociation, vous devez leur verser des commissions. Podia impose juste aux entrepreneurs de disposer un compte PayPal pour profiter de cette fonctionnalité.

Profiter d’un système de paiement sécurisé

Vous pouvez sélectionner le processus de paiement qui vous correspond. Cependant, Podia conseille les portes-monnaies numériques comme PayPal ou encore Stripe.

Communiquer facilement avec les clients par e-mail

Si vous souhaitez entrer en contact avec vos clients de façon permanente, la liste de diffusion de Podia vous est favorable. Grâce à ce canal de liaison, vous entretenez une bonne relation avec vos prospects. Certains utilisateurs utilisent même cette option pour partager de nouveaux services.

Si vous travaillez depuis chez vous, et non dans un local, sachez tout de même que vous devriez faire des efforts. Il existe d’ailleurs des conseils pour améliorer la productivité lorsque l’on travaille sur le web. Planifiez à l’avance les tâches, aménagez un espace de travail confortable, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.