Dans Pokémon Go, les Pokémon Shiny ou chromatiques sont des créatures très recherchées compte tenu de leur rareté et de leur importance dans le jeu. Particulièrement connu et affectionné, Pikachu Shiny est l’une des versions que tous les dresseurs souhaitent capturer et adopter. Toutefois, le reconnaître au sein d’une multitude de Pokémons n’est pas un pari gagné d’avance. Découvrez les caractéristiques qui permettent de reconnaître Pikachu Shiny dans Pokémon Go.
Qui est Pikachu Shiny ?

Issu de la franchise médiatique Pokémon de Nintendo, Pikachu est une créature fictive relevant des différentes espèces de Pokémon. Il s’agit d’une souris électrique dont l’apparition remonte à 1996 dans les premiers jeux vidéo « Pokémon Vert Rouge ».
Si au départ Pikachu était un personnage secondaire, il est aujourd’hui le personnage principal dans le déroulement télévisuel de ce jeu. Avec à ses côtés son dresseur Sacha, Pikachu est devenu une véritable attraction dans l’univers Pokémon Go.
Le Pikachu Shiny ou chromatique, en l’occurrence, est un spécimen encore plus estimé. Il se distingue des versions courantes de Pikachu par son pelage brillant.
Quelles sont les particularités de Pikachu Shiny ?

Que ce soit la couleur du pelage ou les costumes du personnage, il existe plusieurs particularités grâce auxquelles Pikachu Shiny se reconnaît.
La couleur du pelage
La première grande différence entre Pikachu Shiny et ses versions normales se situe au niveau du pelage. En effet, les éditions chromatiques ou shiny de Pikachu se reconnaissent à leur pelage légèrement orangé contrairement à la couleur jaune de la version classique. Cette teinte leur confère un aspect brillant et scintillant lorsqu’elles apparaissent ou vont au combat.
Contrairement à d’autres Pokémons, les Pikachu Shiny existent en spécimens mâle et femelle, la distinction pouvant être faite par la forme de la queue.
Les costumes
Si la couleur du pelage marque la principale différence entre les Pikachu ordinaires et les shiny, les costumes du Pokémon peuvent également servir à le reconnaître. Au nombre des versions shiny réalisées en éditions spéciales, on distingue :
- Pikachu Shiny à chapeau festif Noël, créé en 2016 et reconnaissable à son bonnet du père Noël ;
- Pikachu Shiny à casquette originale, une version créée à l’occasion du premier anniversaire de Pokémon Go et portant la même casquette que son célèbre dresseur Sacha Ketchum ;
- Pikachu shiny détective, apparu en mai 2019 et reconnaissable à son chapeau anglais ;
- Pikachu Shiny Halloween, créé à l’occasion d’Halloween 2017 et portant un chapeau de sorcière ;
- Pikachu Shiny Fragment, créé pour la marque Fragment ;
- Pikachu en « style festival », avec son chapeau de paille et ses lunettes de soleil ;
- Pikachu Couronne de Fleurs ;
- Pikachu Shiny Clone ;
- Pikachu Shiny libre, etc.
Précisons que les Pikachu Shiny ont les mêmes techniques de combat et les mêmes statistiques que les spécimens classiques. Toutefois, réussir à en collectionner plusieurs versions shiny vous permet de les exhiber dans les arènes de votre ville pour déstabiliser les dresseurs adverses.
De même, vous pouvez les utiliser pour défendre vos arènes. Enfin, ils vous font gagner un badge dans votre Pokédex. Tous ces avantages valent sans doute toute la peine qu’on se donne pour les attraper.


