Voiture télécommandée garçon

Même aujourd’hui où la technologie est désormais partout, la voiture télécommandée reste très appréciée des garçons et même des adultes. Elle aussi en a bénéficié. Effectivement, on dit que ce type de jouet convient uniquement aux garçons de 4 ans à 12 ans, mais les plus grands continuent encore de s’amuser avec à cause de toutes ses qualités. Quel est son secret pour continuer à séduire les familles ? Quel modèle acheter à votre petit prince ? Suivez le guide.

Voiture télécommandée : pourquoi aussi populaire ?

Voiture police télécommandée

On peut désormais faire plus que des courses avec la voiture télécommandée aujourd’hui selon les modèles. Vous en apercevrez un grand nombre sur une boutique comme celle-ci. Déjà rien que de la conduire procure un plaisir fou. Vous arpentez tout le jardin et la faites même grimper sur des monticules ou aux murs et réalisez des sauts impressionnants avec elle. Certains bolides sont à monter de toute pièce. Cela familiarise le petit propriétaire avec la mécanique.

Les mini véhicules les plus sophistiqués se transforment en robots ou en bateaux et peuvent aller sur l’eau. Ils vous plongent aussi dans l’univers des Transformers tandis que les autres, les 4*4 par exemple se retournent sur eux-mêmes et vous divertissent au plus haut point.

Le choix du modèle dépend aussi de l’âge de votre enfant. Aux jeunes de 4 ans, on offrira des modèles classiques sans grand entretien. C’est en grandissant qu’ils commencent à maitriser toutes les fonctionnalités des gammes au-dessus.

Les critères de sélection de la voiture télécommandée

Le type et le modèle de véhicule

Le choix d’une voiture télécommandée ressemble un peu à celui d’une version grandeur nature. Vous avez à déterminer pour commencer le type et le modèle. Certains ont un penchant pour les camions, d’autres pour les voitures de sport ou de formule 1. D’autres privilégient les 4*4 ou les tanks camouflés. Les modèles réduits de mini cooper ou de Bugati séduisent les passionnés de course… bref, vous avez l’embarras du choix rien qu’à ce niveau.

Le système de commandes

Jetez également un œil au système de commandes de la voiture télécommandée. La plupart des télécommandes jouent le rôle d’émetteur avec une antenne les reliant aux voitures grâce à des ondes de 2.4 GHz. Elles commandent le mini véhicule à une distance moyenne de 50 m pouvant aller jusqu’à 100 m environ. Ces accessoires sont aussi équipés de deux piles et de mini leviers ultra sensibles pour envoyer le mini bolide dans la direction désirée.

Sinon, vous avez aussi les joysticks ressemblant à ceux de véritables gamers, parés de boutons de direction, qui sont beaucoup plus confortables à utiliser surtout par les débutants et le pistolet pour ceux qui ont la main. Aujourd’hui, il est également possible de piloter sa voiture télécommandée de son smartphone ou de sa tablette.

Formule 1 télécommandée

La puissance du moteur

En fonction de l’utilisation que vous prévoyez pour votre voiture télécommandée, il vous faudra une certaine puissance. On recense deux principaux types de voitures télécommandées dans le commerce : celles fonctionnant à l’électrique (à batterie ou à piles) et celles équipées d’un moteur thermique, beaucoup plus puissantes et difficiles d’entretien.

Les voitures télécommandées thermiques ont 3 à 6 CH sous le capot et peuvent atteindre les 100 km/h. Les adultes sont les plus à mêmes de les contrôler.

L’autonomie de la batterie

La batterie d’une voiture électrique est en lithium-ion. Elle tient plus longtemps par rapport aux piles rechargeables. Comme autonomie, les véhicules les plus performants résistent jusqu’à 2 heures. Il leur faut 6 heures pour refaire le plein de batterie contre deux heures seulement pour les modèles classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.