trouver webmarketeur freelance

Vous souhaitez imposer votre présence en ligne, mais vous ne pensez pas avoir les compétences requises pour mener à bien une campagne marketing sur le web ? Alors vous devriez solliciter les services d’un expert en webmarketing indépendant. Si cette solution vous convient, alors laissez-nous vous expliquer comment trouver un webmarketeur freelance pour un projet.

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Les méthodes pour trouver un webmarketeur freelance

Vous disposez de plusieurs solutions pour trouver un webmarketeur freelance qualifié à qui confier votre projet. Et c’est justement ce que l’on vous propose de découvrir dans cette section de notre article.

Les plateformes de freelances

Actuellement, vous pouvez trouver une grande quantité de plateformes dédiées aux freelances sur le web. Pour avoir un maximum de choix, notamment parmi des travailleurs indépendants qualifiés, nous vous conseillons de vous rendre sur les plateformes les plus reconnues, comme Fiverr, Upwork ou encore Freelancer.

Ce sont des plateformes généralistes qui regroupent des travailleurs indépendants spécialisés dans de nombreux domaines d’activité, dont le webmarketing.

L’utilisation de ces plateformes est des plus simples : d’abord, vous devez créer un compte sur le site de votre choix. Vous pourrez ensuite y publier votre projet que les webmarketeurs freelances pourront consulter. Ces derniers vous feront part de leurs offres, avec leurs tarifs. Il ne vous restera alors plus qu’à sélectionner le profil que vous estimez être le plus intéressant, et à lui confier votre projet.

La sollicitation des réseaux professionnels

La deuxième solution consiste à utiliser vos réseaux professionnels comme Viadeo ou LinkedIn pour trouver votre webmarketeur freelance. Pour ce faire, publiez votre projet sur le site en prenant soin de préciser la nature de projet, vos objectifs, le type de profil que vous recherchez et le délai de livraison.

Les freelances qui tomberont dessus et qui correspondent à vos critères entreront alors en contact avec vous afin de vous présenter leur profil. Vous n’aurez alors qu’à choisir le webmarketeur freelance qui correspond le mieux à vos attentes, et à commencer votre collaboration avec lui.

La recherche sur Google

Les solutions les plus simples permettent parfois d’obtenir les meilleurs résultats. Ainsi, vous pouvez tenter de trouver un webmarketeur freelance juste en effectuant une recherche sur Google. Tapez les mos-clés « recrutement freelance marketing digital » ou « recrutement webmarketeur freelance », et vous obtiendrez une liste d’offres de consultants prêts à prendre en charge votre projet.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs méthodes pour trouver un webmarketeur freelance pour un projet. En poursuivant vos recherches, vous pourrez trouver des conseils supplémentaires qui pourraient vous être bien utiles. Cela pourrait par exemple être le cas sur la page https://www.freelancefacile.com/comment-trouver/webmarketeur/.

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Les critères de sélection d’un webmarketeur freelance

Le webmarketing est un domaine très technique qui requiert un grand savoir-faire et une bonne expérience dans le monde du marketing digital. De ce fait, vous ne pouvez pas vous permettre de recruter le premier candidat venu, si vous souhaitez que votre campagne marketing sur le web se passe de la meilleure des façons.

Les compétences du webmarketeur freelance

Ainsi, le premier critère à considérer pour la sélection d’un webmarketeur freelance est son niveau de compétences. Il doit être en mesure de créer des projets marketing solides et stratégiquement réfléchis. Il doit aussi avoir une bonne maîtrise du CRM (ou gestion de la relation client) et des compétences rédactionnelles solides.

Parmi les savoir-faire techniques qu’un bon webmarketeur freelance se doit d’avoir, on peut citer entre autres :

  • une bonne capacité d’analyse des données
  • une grande expertise technique en termes de marketing en ligne (SEO et SEM)
  • une grande capacité à synthétiser l’information et à rédiger des annonces, des communiqués, des messages, etc.
  • Une parfaite maîtrise de l’informatique.

 

Son expérience

Il est toujours mieux de recruter un webmarketeur freelance avec une expérience solide dans son domaine. Tâchez donc de voir si le profil qui vous intéresse a déjà plusieurs années d’expérience derrière lui, s’il a déjà travaillé dans une agence webmarketing auparavant, etc.

Vérifiez également son parcours de formation. Il se peut qu’il ait suivi une formation auprès d’un autre webmarketeur freelance, ou encore qu’il se soit formé entièrement tout seul sur des sites, en autodidacte. Notons qu’un webmarketeur autodidacte peut tout à fait être très performant s’il a parfaitement compris le fonctionnement du marketing digital.

Sa réactivité

En général, les webmarketeurs freelances sont flexibles dans leurs méthodes de travail, mais cela n’est pour autant pas toujours le cas. C’est pourquoi il est important d’évaluer la réactivité du candidat lors de vos premiers échanges. Cela vous permettra d’avoir une idée générale de son professionnalisme, de son sérieux et de sa motivation.

Son tarif

Il va de soi que votre choix final sera influencé par le coût des prestations des webmarketeurs freelances qui ont répondu à votre offre. Comparez donc les tarifs qu’ils énoncent, sans oublier de tenir compte des autres critères que nous vous avons cités précédemment.

Gardez en tête qu’un webmarketeur freelance expérimenté et fiable aura généralement un tarif plus élevé, par rapport à ceux qui débutent dans le domaine, ou qui ont eu peu de clients en raison de leur faible niveau de compétences. Ne vous précipitez donc pas sur le freelance proposant le prix le plus bas.

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