Illustration communication

L’illustration se retrouve aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies marketing. Vous aussi vous êtes laissé convaincre ? Apprenez dans ces quelques lignes pourquoi faire appel à une agence d’illustration et comment faire pour réussir votre stratégie de communication.

Améliorer votre communication

Affiche publicitaire

Les illustrations existant dans des styles variés vous aident à exprimer vos idées et à promouvoir vos produits, vos services et vos événements de manière ludique ou plus sérieuse. C’est également le meilleur moyen pour faire accepter un concept encore peu connu.

Grâce au style graphique, vintage, bande dessinée, réaliste, pictogramme… vous pouvez vous tailler une charte graphique sur mesure correspondant à vos valeurs et à l’image de votre entreprise. Vous ferez rêver votre clientèle cible et tirerez votre épingle du jeu.

Il est possible d’engager une agence illustrateur juste pour le lancement d’une nouvelle offre, mais aussi pour l’ensemble de sa stratégie de communication sur la durée. On peut même y recourir pour ses packagings. Car oui, des illustrations comiques sur les emballages donnent forcément envie de les défaire et d’en découvrir le contenu.

Gagner en visibilité sur le web

Un dessin ou une image bien choisie attire l’œil des lecteurs et des internautes. Mieux encore, ces éléments jouent un rôle clé dans le SEO. En les nommant par vos mots-clés, vous augmentez vos chances d’apparaitre tout en haut des SERP. Associez par exemple la requête collier GPS pour chien à une scène montrant une jeune femme promenant son toutou.

Des chiffres rapportent également l’importance des contenus visuels sur Internet et combien ils sont indispensables dans une campagne webdesign. Six personnes sur 10 préfèreraient des contenus illustrés plutôt que de simples textes.

S’il faut 2 minutes au cerveau, voire plus si l’on doit y repasser, pour vraiment saisir le fond d’un contenu rédactionnel de 500 mots, il ne faut qu’un dixième de seconde pour comprendre une image. Un article contenant des images attire presque 100 % de lecteurs en plus par rapport à s’il était rédigé sans.

Profiter du savoir-faire d’un professionnel

Images site web

L’illustrateur ne fait pas que suivre vos propositions aveuglément. Grâce à son expérience, il dispose de précieux conseils pour améliorer vos idées et vos attentes et peut-être les rendre 10 fois meilleures. Il peut par exemple vous indiquer où les images doivent être placées sur votre page web pour attirer plus l’attention.

Définir tous les détails avec votre agence d’illustration

Il vous faudra forcément faire appel à un illustrateur ou un graphic designer si vous voulez parfaire votre stratégie de communication entière. Vous lui parlerez de votre palette de couleurs, de vos polices et de l’univers visuel entier que vous imaginiez.

Les entreprises ont recours à différents types d’illustrations sur des supports variés : web, presse, prévention, éducation, affiches et prospectus, supports publicitaires sur les points de vente, goodies, invitations à différents événements, magazines papiers et virtuels…

Parmi les détails sur lesquels vous vous mettrez d’accord avec votre illustrateur se trouve par exemple la taille adaptée des images sur ordinateurs, mobiles et papier. La taille idéale sur un site web ou un blog est de 600*500 pixels. Pour une affiche publicitaire à poser à l’entrée de vos locaux, il vous faudra de plus grandes dimensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.