7 nouvelles tendances déco pour 2017

Chaque année apporte son lot de nouvelles modes et de nouvelles tendances pour la décoration intérieure. Voici quelques unes de 2017 pour vous donner des idées de ce que vous trouverez dans les revues de décoration et les magasins. Mais aussi pour vous faire germer des idées qui pourraient s’adapter à votre intérieur.

Les sols imbriqués céramique et bois

Pour un résultat très original, vous trouverez maintenant des propositions de sol où on imbrique de manière naturelle les céramiques de carrelage avec du bois. Cette tendance peut donner des transitions assez belles sur vos sols et conviendra pour les pièces d’eau ou les pièces à vivre. C’est même une solution originale pour des très grandes pièces avec plusieurs ambiances (coin bureau dans un grand séjour…). La difficulté technique est certaine mais les résultats sont probants à l’œil et offrent des effets visuels très sympathiques.

Les luminaires minimalistes

Déjà entamée sur les dernières années, la tendance des luminaires très minimalistes va se renforcer. La technologie des ampoules réduisant leur taille (LED), ceci permet aux créateurs et aux designers d’épurer les formes et de proposer de beaux luminaires design de plus en plus fins et légers. Ils s’adaptent partout mais sont plus conseillés pour des salles de bains ou des séjours. Dans les cuisines, la tendance reste aux luminaires plus massifs et volumineux.

tendances déco 2017
Le violet

Souvent la tendance des couleurs se fait aux Etats Unis et là-bas la plupart des compagnies de peinture ont sorti des nouvelles couleurs concentrées sur le violet. Parfois un peu clair ressemblant à la lavande, ou plus foncé vers le taupe ou l’améthyste, vous verrez dans vos magasins de déco de nombreux objets et de nombreux éléments de décoration avec cette couleur à la fois vibrante et apaisante.

Le bois « Live Edge »

Le bois live edge (on l’appelle aussi free forme) a été inventé dans les années 50. Le but est de proposer des formes de planches ou de panneaux de bois qui imitent les formes naturelles du bois. Il peut être utilisé en déco sur les murs mais aussi en table, tête de lit ou pour des étagères. Le bois live edge conviendra parfaitement pour les intérieurs en matériaux bruts et avec des décors modernes.

tendances déco 2017

Aquarelles et pastels en décoration sur vos murs

Les aquarelles comme œuvres d’art à accrocher sur les murs sont de plus en plus tendance dans la mesure où elles ont un look moderne. Cette tendance va se retrouver dans la literie, les coussins et les papiers peints. De grandes formes diffuses aux teintes pastel seront de plus en plus utilisées en motif imprimés et offriront à votre intérieur une décoration douce et rêveuse. Idéal pour les chambres essentiellement.

L’utilisation du marbre en grand format

Le marbre a déjà fait son retour dans la déco. Mais la nouvelle tendance avec ce matériau c’est de pouvoir l’utiliser en grand format. Bien sûr le marbre pur est difficile à utiliser par exemple en cuisine (porosité) et à cause de son prix. Il y a donc des porcelaines d’imitations marbres pour des plans de travail de cuisine ou pour une salle de bain. Le truc est de l’utiliser d’un seul tenant avec des grandes plaques qui donne un effet somptueux.

tendances déco 2017

Un style ethnique noir et blanc

Le style ethnique a le vent en poupe. Il est de plus en plus utilisé dans les collections des grandes marques comme Maison du Monde. Avec un style très graphique en noir et blanc, il s’adapte parfaitement à tous les styles d’intérieurs pour offrir des petites touches d’exotisme et d’authenticité. On le retrouve aussi bien dans des motifs de coussin, de literie, de décoration murale mais aussi pour des fauteuils ou des sofas. Il est possible de le chiner pour trouver des produits originaux mais de grandes marques proposent aujourd’hui de nombreuses imitations de qualité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire