Votre prochain achat : pourquoi pas une phablette ?

Le marché récent des phablettes est en pleine croissance. Ces smartphones dotés de grand écran, allant de 5 à 6,9 pouces environ envahissent les rayons et les boutiques en ligne. Ce n’est certainement pas une mode passagère et cela correspond à un vrai besoin et un véritable segment de marché. Pour notre bonheur d’amateurs de nouveautés technologiques il existe des phablettes pour tous les budgets et pour tous les goûts, de quoi se poser réellement la question d’un achat !

Qu’est-ce qu’une phablette ?

La phablette est un appareil hybride entre le smartphone classique et la tablette. Trop petite pour être une tablette pure et trop grande pour n’être qu’un téléphone. Elle a alors les avantages des deux produits : elle offre toutes les capacités d’un smartphone mais en les déployant sur un grand écran et est toutefois largement plus mobile qu’une tablette puisqu’elle peut se glisser par exemple dans une poche de pantalon.

prochain achat phablette

Les avantages de la phablette

prochain achat phablettePar rapport à un smartphone classique la phablette a cinq avantages indéniables. En premier lieu c’est la taille de l’écran qui offre un vrai confort pour la lecture de vidéo pas exemple.

La navigation web est beaucoup plus facile et l’écran affiche plus de contenu et évite d’avoir à scroller longuement surs les grandes pages. Troisième avantage : le grand écran permet à votre outil d’être multitâches. Vous pouvez facilement avoir plusieurs documents ouverts en même temps, ce qui est difficile sur un smartphone.

L’autonomie de la batterie est aussi un vrai point positif. La taille de l’appareil permet l’utilisation de batteries plus grandes donc avec plus de capacités. Et ce surcroit de capacité est proportionnellement plus importante à la consommation d’énergie supplémentaire nécessitée par le grand écran.

Enfin dernier avantage : votre phablette vous fait faire des économies ! Vous avez un produit deux en un donc vous économiser sur l’achat d’une tablette ou d’un smartphone ! Et selon la gamme ce n’est pas négligeable.

La phablette a-t-elle des inconvénients ?

Nul produit n’est parfait. Si la phablette n’a pas vraiment des inconvénients, elle peut ne pas convenir à certaines personnes. Sa grande taille peut être un défaut pour ceux qui ont des petites mains et auront du mal à la manipuler. Sa mobilité n’est pas assurée dans toutes les poches d’un jean slim et vous aurez certainement besoin de la glisser dans un sac. Néanmoins, ce sont des inconvénients mineurs et lorsqu’on fait le choix de ce genre d’équipements il est facile d’y remédier en adaptant son mode de vie.

Si le grand écran a pu en rebuter plus d’un au départ avec l’idée que cela soit trop voyant, aujourd’hui cette barrière est largement tombée. Certes ceux qui ont besoin d’un téléphone vissé à l’oreille en permanence dans les transports en commun auront du mal à passer à ce type d’écran. Mais pour la plupart des gens cela ne pose pas vraiment de problèmes. Les équipements connexes, comme les oreillettes et autres, permettent très facilement de contourner ce problème.

prochain achat phablette

Des phablettes avec des prix de plus en plus attractifs

Le développement du marché a fait très largement baisser les prix. Aujourd’hui on trouve des phablettes à tous les prix. De plus, sa polyvalence et l’économie d’un appareil permet de se faire plaisir en montant en gamme avec l’achat d’une phablette. Là où vous achèteriez un smartphone et une tablette pas trop chers, en combinant les deux achats vous pouvez vous acheter une phablette dans un segment supérieur du marché. De quoi se faire plaisir et avoir un outil polyvalent, mobile et complètement adapté aux usages modernes !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire