Nest, le nouveau thermostat intelligent

Se chauffer, c’est indispensable pendant l’hiver. Et pourtant, il ne faut pas oublier pour autant que ça coûte cher. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des technologies qui nous permettent d’économiser de l’énergie sur le chauffage. Le thermostat Nest en fait partie.

Un thermostat connecté et facile à utiliser

Les objets connectés ont connu une ascension incroyable au cours des 5 dernières années. Le thermostat n’est pas en reste car il fait partie intégrante des systèmes de domotique classique. Le Nest Learning est un thermostat qui vous facilite la vie. Nul besoin de vous déplacer pour régler la température du chauffage, vous pourrez le faire à partir de votre smartphone ou de votre tablette tactile, où que vous soyez dans la maison. Ce thermostat s’adapte à presque tous les modèles de chauffage central : pompes à chaleur, chaudières à condensation, chauffage par géothermie et bien d’autres encore.

Nest Learning : un thermostat qui s’adapte à vos besoins

Ce qui différencie surtout Nest Learning de la concurrence, c’est son caractère « intelligent ». Comme son nom l’indique, le Nest Learning enregistre vos habitudes et vos besoins en termes de chauffage. Au bout d’une semaine à peine, le thermostat connaît la température à laquelle vous vous sentez à l’aise, à différentes tranches horaires de la journée. Il s’ajuste alors automatiquement en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Par exemple, vous avez l’habitude de mettre le chauffage à 19°C pendant la journée mais que vous la montez à 20°C ou 21°C vers 20 heures le soir. Le thermostat l’enregistre et s’exécute sans que vous ayez à faire quelque manipulation que ce soit.

nest thermostat intelligent

Mieux encore, le thermostat Nest Learning détecte votre présence et votre absence. Lorsque vous n’êtes pas dans votre appartement ou maison, le thermostat baisse automatiquement le chauffage. Ainsi, vous économisez de l’énergie sur le chauffage. Et si vous avez l’habitude de rentrer à la même heure, il va remettre le chauffage à la température que vous souhaitez à l’heure où vous arrivez.

Contrôlez votre consommation d’énergie sans difficultés

L’automatisme et l’intelligence du thermostat Nest Learning est une chose, les chiffres en sont une autre. Pour beaucoup de personnes, il est important de pouvoir suivre de près leur consommation d’énergie en chauffage. Avec le thermostat Nest Learning, vous avez tout ce qu’il faut au bout des doigts. Avec votre tablette tactile ou votre smartphone, vous pourrez consulter l’historique du chauffage ainsi que le rapport d’énergie. Par exemple, vous pourrez comparer votre consommation d’un mois à l’autre, d’une semaine à l’autre et optimiser de manière à contrôler vos dépenses.

nest thermostat intelligent

L’ultime bonne nouvelle, c’est que les prix de ce thermostat sont en baisse. Nest vient de sortir la troisième génération de ce produit et donc aujourd’hui le Nest deuxième génération se trouve à prix discount et est réellement une bonne affaire. En effet, les spécialistes affirment qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux dernières générations du Nest Learning, notamment lorsqu’on parle d’avancées technologiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire