Contrôlez Chromecast depuis votre écran de verrouillage de smartphone

L’expérience utilisateur de YouTube sur Chromecast s’améliore un peu plus pour les heureux possesseurs de la Chromecast. Dans sa dernière mise à jour, l’application YouTube pour iPhone permet en effet de contrôler la diffusion de vidéos YouTube directement depuis l’écran de verrouillage de son smartphone.

Une télécommande YouTube sur votre écran de verrouillage

Jusqu’à maintenant cette fonctionnalité très intéressante était réservée seulement au marché américain. Dorénavant, elle est disponible dans la nouvelle version 12.04 de l’appli YouTube sur l’App Store. Pour tous ceux qui sont des passionnés de vidéos sur YouTube cela va leur faciliter la vie et leur offrir un vrai plus de confort dans leur utilisation quotidienne de la Chromecast.

Grâce à cette petite technologie, votre téléphone ou votre phablette, même verrouillés (on imagine que vous êtes tranquillement installé dans votre sofa pour regarder une vidéo) vous servira de télécommande. Les fonctions de télécommande se répliquent en fait sur votre écran de téléphone. Vous pouvez ainsi mette en pause, appuyez sur Play, évidemment contrôler le son ou passer à la vidéo suivante. Une simple pression sur l’écran fait apparaitre la télécommande sans déverrouiller à chaque fois votre smartphone.

contrôle chromecast écran de verrouillage

Disponible aussi sur l’Apple Watch

Cette fonction est aussi implémentée sur les montres Apple. Au doigt, vous pouvez donc contrôler les vidéos sur votre écran de télé si vous êtes équipé de la fonction de réplication d’écran de Google ou de la clé HDMI Chromecast.

Tous les appareils Cast sont concernés

L’utilisation des contrôles des vidéos YouTube sur l’écran de verrouillage n’est pas en fait seulement destinée à la clé Chromecast. Cette fonction est aussi disponible pour tous les appareils qui bénéficient de la fonction de copie d’écran de Google. Cette fonctionnalité est disponible depuis longtemps sur les appareils Android qui permettent de caster très facilement sur un écran connecté.

Un succès renforcé pour la clé Chromecast ?

contrôle chromecast écran de verrouillageLa clé HDMI de Google connait déjà un bon succès depuis ses débuts même si ce n’est pas l’engouement attendu par la société au départ. Elle est toujours en tête des ventes et très largement sur le marché américain des clés connectées où la concurrence fait rage avec plusieurs services équivalents.

Rappelons que cette clé de Google vous permet de diffuser tout votre contenu multimédia sur un écran de télévision, de diffuser des vidéos de You Tube ou encore de répliquer votre écran de PC sur votre grand écran. Et ce, bien sûr, sans fil et sans connectique, juste en branchant la Chromecast dans la prise HDMI de votre téléviseur et en la configurant au moyen de réglages très rapides et simples.

Cet nouvelle fonction qui va enrichir et améliorer l’expérience utilisateur va certainement renforcer son succès et doper ses ventes. En effet, un des freins essentiels de son utilisation était de devoir faire certains réglages depuis l’appli dans le téléphone ou directement sur la tablette ou le pc. Dorénavant votre smartphone est en mode télécommande pour regarder vos vidéos préférés tranquillement sur grand écran !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire