Apple : iphone X, le Smartphone qui veut inventer le futur à l’essai

Dès le premier contact, on fond sous le charme de cette petite merveille. En tout cas, le suspens n’était pas à l’ordre du jour, car les rumeurs avaient tout défriché sur ce dernier Smartphone d’Apple. Si son nom était évoqué à l’avance, beaucoup ignorent cependant qu’il fallait prononcer « dix » ou « ten » et pas « X ».

Le showroom incroyable du Steve Jobs Theater a mis le produit en lumière. Les organisateurs ont présenté de belles démonstrations avec ce nouvel iPhone censé être un avant-gout de ce que sera le Smartphone du futur.

Un look fidèle à iPhone

Pour son nouveau bébé, iPhone a comme d’habitude opté pour un look raffiné. Le but est d’innover tout en créant des ponts avec les modèles précédents. L’iPhone X reprend ainsi les fondamentaux de ces prédécesseurs, mais avec une qualité de conception et de finition encore plus sophistiquée et innovante.    iphone X

Le cintre en acier poli rappelle l’iPhone 4, tandis que le design fin est celui de l’iPhone 7. Les bords arrondis accordent un confort de prise en main inégalé, mais aussi grâce à son léger gain en épaisseur pour une meilleure tenue. Attention cependant aux mains moites qui pourraient laisser échapper le téléphone en raison du mariage de l’acier et verre qui devient glissant au contact de la sueur.

Un écran large pour des bordures affinées

L’écran fantastique débarque enfin. La dalle OLED dit adieu aux bordures épaisses. L’écran s’étale sur toute la surface du téléphone hormis un petit ilot sur la partie supérieure où se trouvent les capteurs, appareil photo et haut-parleur.

La présence de la technologie True Tone est un plus que les utilisateurs vont beaucoup apprécier. D’autant plus qu’ils seront libres de l’activer ou pas. Cependant, il faudra d’abord la mettre à l’épreuve pour se faire une réelle idée de ses performances.

De son côté, iOS profite confortablement de l’écran infini. Le dock du système d’Apple s’affiche selon le contexte et disparait pour laisser place aux applications quand celles-ci sont lancées. Une fonctionnalité révolutionnaire dans le monde de la marque à la pomme.

Le bouton Home a disparu

Si l’écran géant de ce nouvel iPhone bouscule agréablement nos habitudes de manipulation, on déplore toutefois l’absence du Home Button qui était l’outil à tout faire du Smartphone à la pomme.

iphone X

Avec l’iphone X, il faut glisser le doigt du bas vers le haut pour verrouiller l’écran. Même méthode pour afficher le multitâche, mais avec une pression maintenue en fin de mouvement. Ce qui n’est pas très pratique !

La technologie Face ID optimisée

Lors de notre essai, nous avons été impressionnés par la configuration de Face ID. Rapide, elle est capable d’identifier l’utilisateur à une vitesse remarquable. Apple a également réussi son coup grâce à sa caméra de façade infrarouge qui produit 30 000 points rouges sur le visage pour cerner l’identifier.

Cette technologie se prête également à un autre usage, celui de la réalité augmentée. Avec les animojis, elle offre un moyen ludique de communiquer en enregistrant sa voix et ses mimiques sous les traits de différents animaux.

face ID iphone X

Pour conclure, il va falloir réapprendre à utiliser un iPhone avec l’iPhone X. Apple a voulu créé un Smartphone authentique et c’est pari gagné ! Mais avant de se faire une idée définitive sur l’Apple X, un test complet est nécessaire. Quoi qu’il en soit, c’est un Smartphone plein de promesses et de potentiel qui vous attend à partir du 3 novembre prochain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire