Améliorer sa visibilité sur Google en 3 étapes

Il n’y a rien de plus frustrant que de créer un site, d’y travailler pendant des années et des années et de le voir dans les abysses des résultats de recherche sur Google. Pas d’inquiétude, il existe quelques astuces pour améliorer votre visibilité sur Google. Suivez le guide !

Optimisez votre contenu !

C’est ce que Google attend de vous, plus qu’autre chose. En effet, le moteur de recherche californien a comme priorité l’expérience utilisateur des internautes. Il vous faudra donc proposer du contenu de qualité dans les pages de votre site web, du contenu où il y a de la véritable valeur ajoutée.

Peu importe votre thématique, faites donc en sorte que les internautes trouvent pertinent ce que vous proposez. Avant toute chose, proposez exclusivement du contenu unique. Si jamais Google ou les internautes se rendent compte que vous faites du duplicate content, c’en est fini de votre réputation sur Internet et de votre référencement dans les moteurs de recherche.

Ensuite, proposez de réelles solutions aux problématiques, de vraies réponses aux questions, afin que l’internaute n’ait pas l’impression de perdre son temps en lisant votre contenu.

Revoyez vos mots-clés

Optimiser son référencement naturel, c’est aussi choisir efficacement les ancres et les liens qu’on utilise. Il faut comprendre que les internautes utilisent en moyenne 4 mots pour effectuer leurs recherches sur Google ou autres moteurs. Il est donc évident qu’un mot-clé de longue traîne (au moins 4 mots) sera plus pertinent pour s’adapter à cette « tendance ».

Ensuite, il faut également s’assurer que la densité de mots-clés sera optimale. Un contenu avec trop peu de mots-clés serait inefficace du point de vue SEO, tandis qu’un texte suroptimisé attirerait facilement l’attention de Google. En moyenne, il faut compter une densité de 5 à 6 %, soit environ deux ancres pour chaque tranche de 100 mots.

Ne négligez pas les boutons de partage

Si vous avez pu voir les sites référencés par The Oueb, la plupart sinon tous proposent des boutons de partage en bas de chaque contenu. Ces boutons-là vous sont précieux car ils vont générer beaucoup de trafic entrant vers votre site internet, notamment si votre contenu a été pertinent.

D’ailleurs, les boutons de partage sur les réseaux sociaux et autres plateformes font partie des plus efficaces en termes de netlinking. Mieux encore, c’est totalement gratuit. Alors, vous avez encore des doutes ?

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